meilleur coach sportif à Paris
Guide pour trouver le meilleur coach sportif à Paris
août 18, 2021

2 types de yoga à pratiquer à Paris 17

Pratique de yoga à Paris 17

La perfection n’est peut-être pas de ce monde, mais le bonheur si. Alors tant que vous avez la possibilité de vous rapprocher de cet état d’esprit, faites-le sans hésiter. Il existe plusieurs manières d’accéder au bonheur et parmi elles, les techniques de relaxation et de détente figurent en bonne position. Le yoga est une discipline à laquelle plusieurs spécialistes en bien-être octroient la palme d’or des techniques de relaxation et de tonification. Cette pratique date de plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Et selon la majorité des historiens, le yoga a été inventé par un érudit indien du nom de Patañjali. Mais les bienfaits de cette discipline sont beaucoup plus nombreux que les lignes de son histoire. Cela dit, nous vous invitons à prendre connaissance de 2 types de yoga que vous pouvez pratiquer.

Le Vinyāsa yoga

Étymologiquement, vinyāsa yoga signifie “concordance du mouvement sur la respiration”. Cette appellation provient du sanskrit qui est une langue issue de la civilisation de l’Inde. Ce type de yoga se caractérise par une succession de mouvements synchronisés avec la respiration. En Europe, notamment en France, le vinyāsa yoga a le vent en poupe. Et si vous désirez vous relaxer en faisant une activité physique, vous pouvez pratiquer des séances de yoga à Paris 17. La particularité du vinyāsa yoga est qu’il n’impose aucune posture et vous êtes libre de choisir vos mouvements.

Ce type de yoga est de loin le plus prisé parce qu’il offre une grande liberté aux pratiquants. Aussi, il est parfait pour casser la routine étant donné que les postures varient à chaque séance. S’agissant de ses bienfaits, le vinyāsa yoga est bénéfique tant pour la santé physique que la santé mentale. Au plan physique, cette variété de yoga permet de tonifier l’ensemble de vos muscles, tout en brûlant le surplus de graisse. Au plan psychique, le vinyāsa yoga est efficace pour réduire le stress et l’anxiété.

L’ashtanga yoga

Discipline développée par Krishnamacharya dans les années 1930, le yoga ashtanga est un type de yoga basé sur plusieurs principes. Contrairement au vinyasa yoga, ce type de yoga n’inclut pas la liberté des postures. Bien au contraire, il faut respecter les huit postures imposées depuis sa création pour une pratique en bonne et due forme. Chacune de ces postures est reliée à une règle essentielle établie par le précurseur de cette discipline. À noter que les huit principes sont : l’autodiscipline, la maîtrise des sens, la règle du comportement, la respiration, les postures corporelles, la méditation, la concentration et l’illumination.

Dans la pratique, une posture doit être parfaitement maîtrisée avant de passer à la suivante. Cela développe donc votre patience, votre habileté et votre maîtrise de soi. Mieux, le yoga ashtanga vous permet de peaufiner votre comportement et votre réaction face à une situation donnée. L’honnêteté, le calme, le respect sont quelques-unes des valeurs qu’enseigne cette discipline. Au niveau physique, l’ashtanga yoga, permet de perdre du poids, de développer la souplesse et de renforcer votre corps. Aussi, ce type de yoga peut vous aider à éliminer les toxines à l’intérieur de votre corps.

EMI
EMI