Comment évaluer un site de pronostic de pari sportif ?

Comment trouver une piscine à Nice, 6000 ?
mai 5, 2021

Comment évaluer un site de pronostic de pari sportif ?

Site de pronostic

Il est regrettable d’entendre des parieurs dire souvent « Oh dommage, j’aurais dû suivre les conseils de mon pronostiqueur. Il avait prédit ce score depuis le début ». Cette réaction est aussi triste que récurrente. Elle se justifie par le fait que de nombreux parieurs ne savent pas toujours quelle posture adopter face à des pronostics proposés par des sites de pronos sport. Et le doute, étant le pire ennemi d’un parieur, une fois installé, biaise automatiquement les choix de ce dernier. Pour éviter ce type de formules de regret, il faut que vous sachiez évaluer les sites qui vous proposent des pronostics. Pour vous y aider, nous allons vous révéler dans les lignes qui suivent comment évaluer un site de pronostic.

Évaluer en fonction du nombre de sports

Le pari sportif est un domaine assez complexe dans lequel vous devez évaluer chaque position que vous prenez. Cela passe par une évaluation des différents éléments qui pourraient influencer le cours de chaque match. Il est recommandé de se tourner vers un site de pronostic pour consulter certaines évaluations et prendre en conséquence, les décisions qu’il faut. Mais l’évaluation de ces sites doit être faite à partir de plusieurs critères. Le plus important d’entre eux est le nombre de sports couverts. Moins le site couvre de sports, plus il est susceptible de formuler des pronostics de qualité. Cela est dû au fait que leur champ d’intervention étant restreint, les pronostiqueurs dudit site auront la possibilité de faire des analyses en profondeur pour donner des prédictions les plus fiables possible. Par contre, la diversité n’est pas synonyme de mauvaises analyses. Il faut par contre que ces sites qui proposent des pronostics aient plusieurs pronostiqueurs qui soient chacun spécialisé dans un domaine bien précis.

Analyser la fiabilité des pronostics antérieurs

La fiabilité des pronostics antérieurs est un indicateur particulièrement important dans l’évaluation d’un site de pronostic. Cette fiabilité peut être appréciée à partir de plusieurs éléments. Il s’agit notamment de la probabilité de réalisation de la prédiction faite par le pronostiqueur. Cette probabilité est évaluée à partir d’une échelle dont la notation part de 1 à 5. Il y a également le taux de réussite des pronostics. Il s’agit du nombre de fois où les prédictions des pronostiqueurs se sont réalisées. Ces éléments peuvent vous servir d’indicateur pour votre évaluation du site de pronostic. Vous pourrez donc après évaluation, décider de faire confiance ou non à ce pronostiqueur.

Apprécier la fréquence des pronostics

Il ne sert à rien d’avoir un pronostiqueur qui ne s’exprime que sur 1 match pendant toute une saison. Il va sans dire que la fréquence de publication de pronostics est un élément important pour faire une évaluation de sites dédiés à cet effet. De manière générale, les sites de pronostics sportifs se composent de plusieurs pronostiqueurs, de sorte à pouvoir s’exprimer sur tous les matchs annoncés. Vous devrez donc vous pencher sur les questions relatives aux fréquences de publication des sites de pronostics que vous évaluerez. C’est un indicateur de performance non moins important que les autres précités.

EMI
EMI