Tout savoir sur le matériel de sport de combat

Comment contacter un club de fitness à Nice, 6000 ?
mars 11, 2021

Tout savoir sur le matériel de sport de combat

matériel de sport de combat

matériel de sport de combat

Où dénicher du matériel de sport de combat ?

Aujourd’hui, les sports de combat connaissent un succès de plus en plus croissant. Cela est dû à une plus grande médiatisation et à la disponibilité des différents matériels qui permettent aux pratiquants de combattre en toute sécurité.

Les principaux sports de combat en vogue

Les sports de combat peuvent être classés en 4 grandes catégories, à savoir les sports de préhension, de percussion, avec armes ou mixtes. Le taekwondo, le karaté ainsi que le judo sont les sports de percussion les plus populaires, tandis que le grappling et la lutte constituent les sports de préhension par excellence. Quand on parle de sports de combat avec arme, on pense immédiatement au kendo et à l’escrime. En ce qui concerne les sports de combat mixtes, il s’agit notamment du sambo combat et du sanshou. Quelques-uns de ces sports de combat sont admis aux Jeux olympiques d’été, comme la boxe anglaise, le judo, l’escrime, le karaté, le taekwondo ou encore la lutte.

Afin de permettre aux sportifs de pratiquer leur discipline en toute sécurité et pour éviter les risques de blessure, il est important d’utiliser un matériel de sport de combat approprié. Il s’agit généralement d’équipements de protection comme le casque, les gants, le protège-dents, les chaussures, le protège-tibia, le protège-pieds, la bande et les sous-gants, le kimono, le rashguard, etc. Il est important que tous ces matériels soient homologués et aux normes afin d’offrir une protection optimale aux combattants. Et, ce qu’ils pratiquent la boxe française, la boxe anglaise, la boxe thaï, le kickboxing, l’aïkido, le full contact, le karaté, le grappling, le MMA, le kendo, le jiu jutsu brésilien, etc.

Privilégier la qualité et les marques

Le matériel de sport de combat ne concerne pas seulement les équipements de protection des pratiquants. En effet, il comprend également le ring de boxe avec ses accessoires, la cage MMA, le tatami puzzle, la protection murale, la surface de sol, le tatami enroulable, le rail, la potence, etc. Le matériel d’entraînement entre encore dans cette catégorie. Il s’agit notamment du sac de frappe, du sac de frappe pour les pieds, du bouclier de frappe, du punching ball, de la patte d’ours, de la ceinture de frappe, du protège-cuisses, des fixations, etc. Le matériel de préparation physique tel que le training mask, le fitness, la musculation et le cross-fit font également partie de ces matériels.

De nos jours, le matériel de sport de combat ne concerne pas seulement les hommes. En effet, il existe dorénavant divers équipements destinés à la gent féminine et aux enfants qui sont de plus en plus nombreux à apprécier les sports de combat. Il est d’ailleurs possible de trouver du matériel signé par les plus grandes marques sportives afin de répondre aux exigences de qualité et de sécurité de chaque discipline. Et afin de progresser plus rapidement et améliorer leur endurance, les combattants peuvent suivre des cours d’autres sports en parallèle. Ils ont le choix entre le cours de boxe, de natation, de Pilâtes ou de tennis. Ils bénéficient dans ce cadre du suivi d’un professeur expérimenté et sérieux. De plus, les cours sont adaptés au profil de chaque élève afin que ce dernier prenne du plaisir à chaque séance, ce qui est le gage d’assiduité et donc d’atteinte des résultats.